LE FINANCEMENT DE L'INNOVATION

25 octobre 2005

La BEI soutient les PME françaises

La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 80 millions d'euros à OSEO, un établissement public industriel et commercial (Epic) créé pour soutenir l'action du gouvernement français en faveur des PME.
La Banque européenne d’investissement (BEI) a décidé d'accorder 80 millions d’euros de ressources au groupe OSEO en deux prêts : l’un, d’un montant de 50 millions d’euros, est destiné au financement des investissements des PME françaises, l’autre constitue la seconde tranche de 30 millions d’euros de la contribution de 60 millions d’euros que la BEI apporte au programme de « Prêt à la création d’entreprise - PCE » géré par le Groupe OSEO. Les deux contrats de prêt ont été signés le 6 octobre par Jean-Pierre Denis, Président Directeur Général d’OSEO et Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI.
En apportant des ressources à long terme aux meilleurs taux du marché, la BEI permet à OSEO bdpme d’amplifier ses activités et de répercuter les conditions avantageuses du prêt BEI dans ses crédits aux PME.