Financer des projets de recherche et de développement (R&D) et l'innovation par des subventions, des avances remboursables et des dispositions fiscales favorables.
Exemples : Crédit d'Impôt Recherche (CIR), Label Eurêka, aides Anvar (groupe OSEO), 6e PCRD, dispositif Jeunes Entreprises Innovantes (JEI), etc.
Le coeur de l’innovation repose sur la R&D. L'objectif national est d’atteindre 3% du PIB en dépenses de R&D à l’horizon 2010 contre seulement 2,2% aujourd'hui.
37 ans, doté d’un vrai goût pour la recherche et l’innovation, je souhaite intégrer un organisme d'aide à l'innovation ou une entreprise innovante.
Ma double formation en sciences et en gestion (IAE), ainsi que mon expérience de Consultant dans le financement et le management de l'innovation me permettent de contribuer aux développements de projets. Par ma collaboration à ces projets je participerai à mon échelle aux grandes avancées technologiques sources de richesses pour la France et l’Europe.
Mon expertise me permet de sélectionner, d’évaluer et de suivre les programmes mobilisateurs pour l’innovation de demain. Mes missions sont opérationnelles avec l’élaboration et le suivi de dossiers de présentation aux institutions.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home